24.5.08

Juges et avocats craignent pour leur sécurité

Le procès des assassins présumés de l’ancien chef d’état-major général de la marine, le Commadant Muhamadu Lamine Sanha, a été renvoyé au 19 juin prochain pour manque de sécurité pour les juges du tribunal régional de Bissau et le collectif des avocats de la défense.

« Il n’est pas possible d’organiser ce procès sans aucune garantie de sécurité pour les juges et les membres du collectif des avocats de la défense. Nous sommes vraiment préoccupés devant l’absence de sécurité au niveau du tribunal pour pouvoir organiser ce jugement », a expliqué Me Basilo Sanca avocat de Dauda Tcham, un des deux co-accusés de l’assassinat de l’ancien patron de la marine abattu le 4 janvier 2007 par un commando.

Le ministère public avait pourtant déposé, il y a deux semaines, une demande de protection des jurés par la police d’intervention rapide (Pir) auprès du ministre de l’Administration interne, Certorio Viote mais ce dernier n’a pas envoyé ses agents pour garantir la sécurité à l’intérieur et dans les abords du Tribunal, indique-t-on de source judiciaire.

LIRE TOUT

Sem comentários: