28.3.08

La Guinée-Bissau en danger : La communauté internationale doit réagir

Controverso artigo este. Destaque para os dois últimos parágrafos. A Guiné-Bissau vista pelos olhos do "patrão" do lado.

La particularité étonnante et insoutenable de la Guinée-Bissau est d’avoir une armée nationale commandée par des généraux analphabètes, sans instruction fiable. Cet état de fait rend difficile tout respect des lois républicaines et démocratiques, ainsi que la juste compréhension des principes d’un Etat de droit. Tant que cette situation demeurera, le pays restera pris en otage par le commandement militaire. Ce qui constitue un obstacle sérieux aux actions de promotion politique, économique et sociale de la Guinée-Bissau.

Les Comores ont subi le phénomène, suite à l’accaparement récent de l’Ile d’Anjouan par un clan militaire dirigé par le colonel Mohamed Bacar. On sait ce qui est advenu ensuite. Il faut que la communauté internationale réagisse face aux violations répétées de l’Etat de droit en Guinée-Bissau. Cette réaction est vivement souhaitée par le peuple bissau-guinéen qui aspire à vivre dans la paix, la stabilité et la concorde nationale.


LER TUDO

1 comentário:

Blog do Boaventura disse...

Finalmente alguem dignou-se a falar certas coisas que por sermos guineenses e termos mais medo da verdade do que da morte nos recusamos a falar!!!
Merci N'djaye